samedi 19 janvier 2013
Championnats Regionaux a Echirole
Ce week-end a eu lieu les championnats regionaux à Echirolles ( à coté de Grenoble).
Le samedi départ 6h15 d'Annecy, reveil a 5h15 dur,dur dur, en plus quand on se lève tous les jours à 5h45!!
Bref nous voila arrivés et je suis surpris de trouver un beau mur avec pas mal de devers, c'est vrai que je m'attendais au pire.
Le seul problème c'est le pan d’échauffement qui est vraiment minuscule (2 plaques de bois avec quelques prise) pour environ 200 compétiteurs. Du coup je ne m’échauffe pas et je vais dans ma première voie à froid je la trouve pas si facile pour les régionaux (environ 7a).
La deuxième voie se déroule aussi bien (ça devait approcher le 7b). Les deux voies étaient vraiment jolies mais peut être un peut dur pour des voies de qualif des championnats régionaux (niveau coupe de France).
Les demies-finale sont flash, moi je trouve ça pas mal ça fait moins long à attendre quand on passe à la fin. J'enchaine ma voie de demie assez tranquillement. Je retiendrais que les juges non vraiment pas étaient tolérants: il y avait toujours 2 voies de couleur par couloir et tous ceux qui ont effleurer une prise non autorisée ont été disqualifié. Je trouve ça vraiment dommage certains ont été disqualifier pour presque rien.
La finale est aussi une voie très bien ouverte, vraiment resi. Je l'enchaine malgré un assureur qui ne me donnait pas de mou. Et je termine donc Champion régional Junior.
Quand j'arrive le dimanche, je ne suis pas sur les listes senior comme tous les autres surclassés donc nous sommes rajoutés à la fin de la liste de départ. ça fait toujours plaisir de se lever à 6h pour grimper finalement pas avant midi.
L'échauffement est par contre plus facile car presque tout le monde était passé.
Ma première voie en dalle environ 6c, se passe bien, c'est agréable de varier les profils des voies.
La deuxième est un 7b plus classique très joli aussi.
Les demies-finales étaient toujours Flash, une voies belle malgré un gros pas de bloc au milieu où beaucoup de gens tombent et une fin bien resi, on est que 2 à la sortir.
Puis place à la finale, une voie pas trés longue, physique en bas puis une fin rési que j'enchaine également
Je finis donc champion regional junior et senior en sortant toutes mes voies du week-end.
On retiendra des belle voies et une ouverture assez calée , et un beau mur. Une organisation pas toujours au top mais c'est bien pour des régionaux, et les bénévoles étaient sympas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire