mercredi 14 août 2013

Sankukai



Après deux semaines de travail l'an passé, quelques jours avant la coupe du monde de Briançon, et encore trois jours cette semaine j'enchaine enfin Sankukai à Entraygues ( dans le briançonnais).

L'année dernière j'étais tombé à la fin de la section dure plusieurs fois mais je n'avais pas réussi à enchainer, je savais que ça pouvait faire assez vite si je revenais, et je suis donc revenu cet été avant la coupe du monde de Briançon. Mais je n'avais pas vraiment la tête à ça et j'étais un peu fatigué (je revenais d'un stage de l'équipe de France jeunes). Alors je suis revenu cette semaine et au bout de 4 jours la voie est enfin tombée.
Je pense que j'ai mis une quarantaine de runs avant d'enchainer, et pas mal où je suis tombé dans la fin de la section dure. Je pense que je ne peux pas enchainer quelque chose de plus dur dans ce style pour l'instant.




C'est une voie assez courte qui se décompose en trois parties: une marche d'approche en 6c avec un gros repos a la fin puis une section vraiment dure qui compte une vingtaine de mouvements puis une dernière petite section vraiment facile.
La voie ne me convenait pas forcément car elle est vraiment physique et ma resi longue ne m'a pas vraiment servi. En revanche il y a six talons dans la section dure qui sont pour moi obligatoires et ça me convient.
Les mouvements sont assez aléatoires, donc même quand on est bien calé on peut tomber un peu partout dans la section dure. On est également jamais à l'abri d'une zipette de talon (ce qui m'a souvent fait tomber)



Au niveau de la cotation je sais qu'il y a pas mal de polémiques: sur le topo elle est encore cotée 9a (et plupart de ceux qui l'ont enchainée se l'accordent comme tel), mais quelques grimpeurs l'ont décotée à 8c+, moi j'en sais rien j'ai pas le niveau ni l'expérience pour coter une voie de ce niveau mais de toute façon que ce soit 8c,8c+, ou 9a ce serait mon premier. Je suis vraiment content d'avoir enchainé cette voie quelque soit la cotation parce qu'elle me tenait vraiment à coeur. 



Après les championnats d'Europe j'étais vraiment dégouté de ne pas être qualifié pour les championnats du monde au Canada et ma saison était donc finie. Maintenant je suis un peut moins déçu grâce à ce super lot de consolation.


PS: je suis désolé les photos datent de l'année dernière, je n'en n'ai pas de belle de cette année.
Photos de D a n i e l i   G i o v a n n i   P h o t o g r a p h y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire