mardi 11 juin 2013

Coupe d'Europe d'Edimbourg

La saison internationale commence enfin, avec la coupe d'Europe d’Édimbourg  qui a eu lieu ce week-end.
Nous sommes partis le vendredi pour arriver à 1h du matin, le réveil à 6h le samedi était vraiment dur. Mais bon il fallait faire avec.

On est arrivé au mur d’Édimbourg assez tôt pour que les premiers puissent s'échauffer.
J'avais seulement vu ce mur en photo, mais c'est vrai que la salle est vraiment immense avec une superbe structure artificielle.

Pour les qualif je suis passé assez tard: 26 dans ma première voie et 57 dans ma deuxième.
Ma première voie se passe pas trop mal et je suis 3eme sur la voie, malheureusement je tombe dans ma deuxième voie qui était relativement plus facile alors que j'étais vraiment bien, ce qui me place finalement 5eme des qualif. Je me suis dit que je me rattraperais en final.


 Le lendemain matin place aux finales, les juniors sont passés en dernier, on a donc eu pas mal de temps pour se préparer et s’échauffer. La voie me plaisait pas mal c'etait assez long bien resi sur pas mal de réglettes, mais en restant physique. J'ai grimpé assez bien dans tout le début de la voie en gérant bien mon relâchement et le rythme, j'arrive au toit vraiment frais mais je ne dynamise pas assez sur un volume et je tombe.
Je suis donc vraiment déçu parce que j'avais largement les ressources pour faire quelque chose de bien. Je suis donc execo avec deux autre personnes mais les qualifs nous départagent et je finis donc dernier de nous trois avec la 5eme place.





Je suis donc qualifié pour les Championnats d'Europe à Imst fin juillet, j’espère que je ne ferais pas d'erreurs et que je ferais mieux qu'à cette compète.
Il y avait encore une superbe ambiance dans l'équipe de France et plein de beaux résultats, je garderais quand même un super souvenir de cette competition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire