mardi 3 décembre 2013

Coupe de France de Chamonix

Ce week-end a eu lieu la première coupe de France de la saison comme presque chaque année à Chamonix. Le samedi place au jeunes:Le matin nous nous faisons surprendre par la neige et nous arrivons à la compétition un peu à la bourre pendant la démo de la deuxième voie. L'échauffement se raccourcit donc un peu par rapport à d’habitude. Mais bon les deux voies de qualif n’étaient pas très dures du coup c’était pas trop dérangeant. J’enchaine mes deux voies et passe donc dernier en demi qui sont flash, ce qui est vraiment cool car ça évite un isolement inutile et de trop longues attentes.Bref la demi se déroule aussi très bien, je tremble un petit coup au milieu, puis arrivé au pas de bloc où les trois quart tombent, je passe sans trop de problème.Direction isolement cette fois pour la finale. On se retrouve donc tous dans le pan de la piscine (bâtiment en face de l’ENSA). 





Après une longue attente, un échauffement et une bonne lecture je passe enfin (j’étais le dernier à passer des finales). Je commence donc ma voie à 21h30 (un peu dur de garder la pêche mais bon ça fait partie de la compétition). Je suis bien dans ma voie même si elle était plutôt physique. Mais arrivé à la dernière dégaine je ne l'ai pas clippé en pensant le faire depuis le bac final. Le problème c’est qu’une fois arrivé en haut de ma voie je ne pouvais plus clipper la dernière dégaine :( La dernière prise avec laquelle j’aurais put clipper m’est donc compté) je passe 3eme au classement alors que j’étais le seul à enchainer la voie. Mais cela me servira de leçon pour mes prochaines compétitions.






Le dimanche place aux seniors, la coupe de France de Chamonix est la seule où l'on peut faire dans les deux catégories (junior et senior).

On arrive cette fois si à l'heure et on a donc le temps de s'échauffer. J'étais le 15eme à passer dans ma première voie, donc la compétition commence assez rapidement pour moi. Mes deux voies de qualif se passent plutôt bien malgré une grosse fatigue de la veille et du manque de sommeil: dut au retard de la veille je suis rentré à 00h30 chez moi et le matin il a fallut se lever à 6h30 :( moyen moyen pour récupérer d'une bonne compte.



Bref la demi s'enchaîne aussi très bien, tout comme la deuxième voie de qualif elle se trouve dans le dévers central. Je tombe malheureusement en clippant le relai ce qui n'était vraiment pas évident mais cela suffit quand même pour me qualifier en finale.
Le soir les finales commencent à 21h (3h de retard sur le programme officiel).
Mais la voie était vraiment sympa avec des super arcées ce qui me convenait pas trop mal. Je me sentais pas trop mal dans ma voie et je suis arrivé au pas de bloc pas du tout pété, je ne passe pas comme j'avais lu mais je pense que c'était mieux comme ça, malheureusement j'ai zipé du pied.
Je finit donc 4ème mais je sais que je peux faire beaucoup mieux.
 Je suis pressé d'être à Arnas pour remettre ça.
J'ai donc décidé de faire les prochaines coupes de France en senior.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire