dimanche 27 juillet 2014

Fin d'année et coupe de France de Briançon


Mon dernier message remonte à longtemps excusez moi: la coupe d’Europe d’Imst c’est très mal passé pour moi car je termine 11ème des qualifications je n’ai pas été pris en finale d’une place et je n’ai donc pas pu me rattraper. Cela a été très dur moralement pour moi car physiquement j’étais très en forme et je pouvais vraiment faire quelque chose. De plus cette contre performance m’a stoppé net dans ma saison car je n’ai donc pas été qualifié pour la suite de la saison jeune (championnats d’Europe et championnats du monde auxquels je pensais vraiment pouvoir participer), mais aussi à ma saison sénior (coupes du monde en France).

J’ai eu beaucoup de mal à encaisser cette déception car je me suis entrainé très dur toute l’année pour ces compétition auxquelles je ne pourrais participer. Je me suis arrêté quelques semaines après cet événement car je n’avais plus aucune motivation de plus le bac arrivait donc cela m’a permis de me concentrer sur mes examens qui ce sont par ailleurs bien passés.Je me suis remis doucement à l’entrainement après le bac pour essayer de retrouver la caisse pour les vacances et de me mettre quelque projets en falaise ainsi que pour la coupe de France de Briançon. J’ai du malheureusement interrompre mon entrainement une semaine avant la compétition car je suis allé travailler dans les vignes je ne suis donc pas arrivé à Briançon en super forme mais j’ai fait avec.




Les qualification ce sont bien passées on avait deux voies assez faciles, j’ai sorti ma demie finale sur la même lancée pour me retrouver en tête de classement avec Nathan Clair et Mael Bonzom au lancement des finales.
Malheureusement la voie de finale était un poil trop facile vu le niveau présent en Junior garçon et nous sommes 4 à sortir cette voie dont 3 a avoir fait un sans faute sur la compétition.
Le podium c’est donc joué au chrono ce que je trouve vraiment dommage. 
J’ai fini quand même 1er ex æquo avec Nathan Clair car nous avons mis tout les deux exactement le même temps: 3min 42s.Je finis donc mes compétitions jeunes sur la première marche, même si je suis un peu frustré que ma saison s'arrête dès maintenant mais cela va me laisser du temps pour aller en falaise espérons que les croix soit à la clef comme l’été dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire