dimanche 25 mai 2014

Championnat de France Sénior


Pour la deuxième année consécutive les championnats de France sénior se sont déroulés à Niort, sur ce super mur d'escalade de 16m de haut. Pour moi c’est surement une des plus belles structures de compétition française. L’organisation est toujours au top ainsi que l'ouverture.





Nous avons commencé nos qualifications le samedi matin. Le schéma des qualifications sur les championnats de France sénior est un tout petit peu différent du schéma habituel puisque la catégorie est divisée en deux poules de niveau à peu prés identique et chaque poule a deux voies différentes mais de même niveau. J’avais donc deux voies entre 7c et 8a. Les qualifs se sont très bien déroulés pour moi, j’enchaine les deux voies vraiment tranquillement et cela me met en confiance pour le reste de la compétition. L’après midi c’est aux filles de faire leur qualification sur le même schéma. Le lendemain je suis passé dans les derniers, la voie me plaisait bien, j’ai bien grimpé mais à un mouvement je me place mal et je ne vise pas le bon endroit de la prise à cause de mon placement je ne peux pas me reprendre. Je suis vraiment déçu car je pense que j’avais le niveau d’aller en haut et de faire quelque chose de bien en finale.Je ne me qualifie donc pas encore pour l’équipe de France sénior: pour les coupes du monde en France (Chamonix et Briançon). Tout repose donc sur la coupe d’Europe d’Imst le 31 et 1er juin car si je fait un podium je serais donc qualifié pour les Championnats d’Europe et championnats du Monde jeunes ainsi que pour les deux coupes du monde sénior en France, Cette compétition déterminera toute la suite de ma saison internationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire