dimanche 1 novembre 2015

St Léger




Après Fontainebleau, direction St Léger pour changer de style et de discipline et faire un peu de falaise !Malheureusement le mauvais temps de Fontainebleau nous a suivis jusque dans le sud et c’est sous la pluie que nous avons dû grimper les deux premiers jours… 

Pour débuter le séjour nous avons passé une petite demi-journée dans le secteur Face Est, sous les goutes donc, où j’ai pu faire une première montée dans « Le Nabab » une magnifique ligne d’une quarantaine de mètres en 8b+. Dès mon premier run, la voie m’a tout de suite plu. Du coup je me suis fixé ça comme projet.




Le deuxième jour un super orage était au rendez-vous, nous n’avons donc malheureusement pas eu le choix du secteur : c’était la Baleine ou rien ! Nouvelle petite journée donc, mais ce n’était pas plus mal car je n’étais pas retourné en falaise depuis Margalef (il y a environ 6 mois). J’étais donc vraiment largué et un temps de réadaptation était nécessaire.
 



Les deux derniers jours nous sommes retournés à Face Est dans nos petits projets. J’ai commencé à mettre quelques runs dans « Le Nabab » et j’ai finalement enchaîné vendredi aprèm. Sur le coup j’étais assez surpris car je n’avais pas mis de très bons runs jusque là, me sentant vraiment court au niveau rési. C’était la première fois que j’étais réellement calé dans le bas, j’ai donc pu entamer la partie en 8b+ assez frais et passer la première partie rési tranquillement malgré les dernières colos encore mouillées.





J’ai ensuite réussi à bien me refaire au repos, qui était d’ailleurs lui aussi un peu mouillé, pour entamer la deuxième et plus dure section rési assez bien. Je me suis fait vraiment peur à la fin, le dernier pas dur (un petit jeté) étant passé juste juste, puis après un bon repos de nouveau, j’ai fait la dernière partie, un poil moins dur mais où il faut quand même s’énerver sur 3/4 mouvements et arriver à gérer la fin avec ce qu’il nous reste dans les bras.




 Je suis bien content d’avoir enchaîné cette voie, c’est vraiment une super ligne et je n’étais pas sûr d’avoir assez de rési à cette période de l’année, surtout vu mon état en extérieur en début de séjour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire