vendredi 21 mars 2014

Entrainement équipe de France Sénior




Je suis retourné cette semaine à Voiron pour un nouvel entrainement équipe de France Sénior. Cette fois-ci, je suis resté deux jours entiers, on est donc arrivé le mardi soir avec Julia Chanourdie pour pouvoir commencer l’entrainement de mercredi matin à l’heure et reposés.

L’entrainement a démarré à 9h30 où nous sommes allés s'échauffer au pan pour commencer puis nous avons tapé deux essais à vue dans une demie finale coupe du monde Sénior puis dans une finale. Ca m’a fait un peu bizarre de me retrouver dans des voies si intenses et physiques après mon petit séjour en falaise. Pour information une demie finale coupe du monde vaut un bon 8b+ et une finale (celle ci était d’après les membres de l’équipe plutôt facile) environ 8c.







L’après midi nous sommes retournés dans les voies du matin pour les travailler puis essayer de les enchainer. Je suis allé faire q
uelque essais dans une finale femme quand mes petits bras ne voulaient plus « fermer » dans les voie de mec.







Le Jeudi nous avons commencé aussi à 9h30 avec cette fois une séance de challenge de force, puis un volume de blocs. L’après midi nous sommes retournés sur le mur extérieur mais pour faire du volume de voies, nous sommes allés dans des voies un peu moins dures que la veille où nous avons pu nous mètre de gros combats en resi puisque que le mur fait 20m de haut et qu’il penche un peu :pCet entrainement m’a fait vraiment du bien et il m’a remonté à bloc pour m’entrainer à fond pour la saison qui est à venir, de plus nous avons pu profiter du soleil dans une superbe ambiance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire