jeudi 13 mars 2014

Margalef





Pour ces vacances de février je suis parti avec mon club ainsi que le comité départemental à Margalef ( Espagne). 
C’est vraiment un endroit magnifique parfait pour cette saison où chez nous on est plus en doudoune à faire du ski alors que là bas on a du mal à supporter le tee-shirt dès 10h du matin.




On y est donc allé pour 10 jours ce qui suffit amplement à nous défoncer tous les doigts.Après 10h de trajet nous sommes arrivé au gite de Margalef qui est vraiment sympathique et convivial. Nous avons commencé à grimper le premier jour dans une nouvelle partie du plus gros site de Margalef: Raco de les Espadelles. Ce site compte entre 170 et 200 voies  comprises entre le 6a et le 9a+ sur tout ses secteurs. Il forme une barre entre 20 et 30m de haut sur plusieurs kilomètres souvent déversante avec un rocher extraordinaire.


Bref le premier jour on a démarré par une journée un peu tranquille pour se mettre en jambe. J’ai fait un petit 7c+ a vu ainsi qu’un 8a au 2eme essai. Le deuxième jour on c’est rendu dans une autre vallée en face du village. Le matin on a grimpé dans un site au fond de cette petite vallée, malheureusement on était à l’ombre et le vent soufflait fort on a eu vraiment froid mais ceci ne m’a pas empêché d’enchainer un 8a+ super sympa. 









L’après-midi nous sommes redescendu à Raco de la Finestra qui est un autre secteur hyper connu de Margalef pour son énorme dévers et sa multitude de voies très dures. Je suis donc allé faire un tour dans cet imposant dévers dans la voie la plus facile qui n’est rien d’autre qu’un 8c. J’ai fait qu’une seul monté où j’ai fait tout les mouvs, mais le vent nous gênait et il était difficile de grimper car on avait vraiment du mal à se réchauffer. 




Mardi nous sommes retournés au site El Raco de les Espadeles où j’ai fait un 7c à vue à l’échauffement, puis je suis allé dans Pal este (8c) une superbe ligne de 30m avec un début assez dur et une fin hyper resi. J’avais déjà essayé une fois l’an passé donc ma première monter a été assez rapide, et je me suis dit que cela pouvez faire.




Le mercredi je me suis pris un petit jour de repos pour optimiser mon enchainement de Pal Este. Ceci m’a permis de prendre de magnifique photo de tout le groupe qui eux avaient pris leurs repos le jour précèdent.


         Le jeudi on est retourné à Raco de les Espadeles où j’enchaine un autre 7c à vue à l'échauffement puis je retourne dans Pal Este. Malheureusement un problème de chausson me renvoi quelques cases en arrière.




       Le vendredi je me rends encore à Raco de les Espadeles où j’enchaine un 7c+ à vue à l'échauffement puis je retourne dans Pal Este mais à cause de mon problème de chausson je n’arrive plus à mettre un talon droit qui était pour moi obligatoire dans le crux de la voie. Je sens aussi la fatigue arriver et les doigts commencent à me faire vraiment mal, je prend donc mon après midi de repos.










        Samedi on fait 45min de route pour ce rendre à Montsant, un site vraiment impressionnant sur une barre hyper longue et haute de 50 à 200m. J’ai fait un magnifique 8a de 35m.







      Dimanche nous sommes encore revenus à El Raco de les Espadeles, où j’enchaine encore un 7c+ à vue à l'échauffement, puis je remes un dernier essai dans Pal Este mais je suis vraiment trop fatigué et je ne passe plus le crux à cause de ce problème de chausson. J’enchaine un 8a à vue dans l’aprem, puis nous sommes repartis.







Finalement le stage n’a pas vraiment était une réussite au niveau perf mais je me suis vraiment fait plaisir et j’ai pas mal grimpé, ça m’a permis d'embrayer sur ma période de resi que je vais commencer dés cette semaine pour me préparer au prochaine compétitions. Ce stage m’a permis de faire aussi pas mal de à vue et de me sentir un peu plus à l’aise sur le rocher puisque je n’en avez pas fait de tout l’hiver. J’ai déjà hâte de retourné à Margalef de plus qu’un projet m’attend sur le feux et je ne pense pas que j’ai besoin de beaucoup d’essais pour l’enchainer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire