dimanche 27 avril 2014

Championnats de France 2014





Cette fois les championnats de France se déroulaient sur le mur international de Voiron. A mon avantage je connais assez bien ce mur car depuis quelques années tous nos stages équipe de France jeunes et sénior se déroulent sur Voiron, donc j’étais en confiance avec ce mur. Par contre j’étais quand même bien stressé car c'était mes dernières championnats de France jeune et je n’avais pas encore décroché le titre.Nos qualifs se sont dérouillées le samedi matin avec deux voies vraiment sympa, dans deux styles complètement diffèrents mais de niveau assez proche. 







J’ai enchainé la première vraiment rando, elle était bien dans mon style: resi sur petites prises. Mais je tombe au bac final de ma deuxième voie alors que j’étais bien, cela m’a énervé mais ça m’a quand même mis en confiance puisque seulement 3 autres grimpeurs ont sortit en se mettant un gros combat. On avait encore une fois un schéma assez original de compétition puisque la demie finale a eu lieu le soir après les qualification des minimes et cadets garçon.

Les demies finales ont commencé à 19h30, mais comme j’avais fait 4 en qualif je suis passé dans les derniers, donc j’ai grimpé vers 21h. On avait une voie assez bizarre puisqu’il y avait pas mal de styles complètement différents et un rythme hyper saccadé qui alternait entre repos et pas de bloc, finalement j'arrive à deux doigts d’enchainer et je me place donc à la tête de la compétition.

La récompense d’avoir eu des demie finales aussi tard c’est que nos finales commençaient qu’a partir de 14h, car c’était les demies finales des minimes et cadet garçon qui avaient lieu le matin.Notre voie de finale était une voie assez classique mais vraiment super belle dans l’escalier sur la partie droite du mur. J’étais vraiment hyper tendu avant de partir car c’était mes dernier championnats de France jeune je n’avais vraiment pas envie de me louper.Mais une fois les pieds hors du sol la pression est redescendu, et j’ai fait ce que je sais faire de mieux. J’ai été vraiment surpris par la facilité de la voie par rapport à ce que je m’attendais. J’ai donc vraiment géré toute ma voie pour arriver en haut vraiment frais, malheureusement dès que j’ai commençais à mettre un peu de rythme je tombe sur un pas un peu plus dur et je n’y vais pas assez énervé, je tombe donc à deux mouvs du relais vraiment frustré de ne pas avoir vraiment pu m’exprimer à fond. 





Mais le titre est quand même là, et oui pour les derniers championnats de France jeune je suis sacré Champion de France pour la première fois. Je suis vraiment heureux car c’était un de mes premiers objectifs et je m’étais vraiment entrainé pour cette événement. 
Je suis donc qualifié pour la coupe d’Europe d’Imst qui se déroulera le 31 mai et 1er juin qui est mon 3eme objectif de la saison puisque avant il y a les championnats de france senior à Niort qui se dérouleront le 17 et 18 mai. Donc c’est repartit pour l’entrainement.



video de ma finale, désolé pour la qualité, c'était le seul moyen de la mettre en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire